FREE VERSE POETRY ONE

Ce n’est pas la première ni la deuxième fois que tu me fais ça et je te regarde. Je tolère mais jusqu’à un certain degré et faut pas abuser. Tu me prends même pour qui au finale. Quand il s’agit de moi, faudra faire tes blagues ailleurs. Je ne blague pas avec toi. Je n’aime pas quand on essaie de me rendre ridicule ou se payer ma tête. Et pour le coup, félicitations ! T’as un très bon sens de l’humour… Sache qu’il n’y aura pas de prochaine fois. Quoi que quand on rigole trop avec les gens, ils finissent par nous mépriser ! En soit, ce n’était pas une menace. Juste un avertissement pour mettre fin à une ‘blague’ qui avait assez durée.  S’il y’a une chose que j’ai apprise est de mettre ses barrières entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.


J’ai beau rire mais je sais être sérieuse, et très sérieuse même. Je fais toujours savoir ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Si je dis non, c’est non ! Si je dis arrête, faut arrêter surtout quand je suis directement concerné. J’évite les ennuies et les problèmes, donc en retour j’ose espérer qu’on me respecte.

Peut-être je suis dur, mais je ne suis pas rancunière. Je ne porte pas de vieux levain, au contraire, j’essaie de me projeter toujours vers l’avant tout en essayant d’oublier le passé. Une chose qui est sûre est que j’observe beaucoup, j’analyse sans toutefois porter de jugement et je prends des précautions.

19’s Observation.

Advertisements

3 thoughts on “FREE VERSE POETRY ONE

  1. I almost thought you’d read my mind! I always say these things to myself, but never aloud though. I think this piece is very well written. Well done!

    Like

    1. Thank you @armanyi.wordpress.com !! The reality is, we all have things we decide not to say out loud for different reasons. However, turns out that writing those things more liberating for me as it allows me to better handle my emotions in those moments when I have things to say to myself.

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s